Les décisions prises ces temps derniers par les collectivités territoriales ne sont pas en accord avec les nécessités et la réalité.

Les élus agissent encore sans prendre en compte la crise et la lutte contre le changement climatique.
Alors que la presse nous alerte sur l’accroissement du nombre de chômeurs longue durée, l’impossibilité d’appliquer la Loi DALO à cause du manque de logements disponibles, l’augmentation des nécessiteux faisant appel aux Resto du cœur, à la Fondation Abbé Pierre et autres mouvements de solidarité, la nécessité pour les départements de faire des économies etc.., des décisions sont prises, engageant des sommes considérables en totale inadéquation avec les besoins de base de la population et le développement durable : TOP, A45, Grand stade à Montout, Musée, etc..

Un accroissement du nombre de logements associé à une densification de la ville et le développement d’un réseau périurbain de transports collectifs sont des solutions pour lutter contre les coûts élevés de l’immobilier, évitant ainsi l’étalement urbain et l’engorgement des voiries convergeant vers la ville.

Un document "Ecologie :de la sensibilisation aux changements de comportements" vient d’être mis par la Direction prospective et Stratégie d’Agglomération sur le site millénaire 3 du Grand Lyon.
On peut y lire : « Une personne motivée et bien intentionnée peut se trouver confrontée à de nombreux obstacles pratiques qui vont limiter l’ampleur de son changement de comportement »

C’est ce genre de problème qu’il faut résoudre d’urgence !

C’est le cri d’alarme de la coordination DARLY